L'INDIC N°23
/image%2F0878691%2F20151211%2Fob_55e94e_img-3830.jpg)
L'Indic numéro 23 – Bestiaire du Polar (avec mon nounours de plus de cinquante ans)
Des bébêtes à toutes les pages dans ce dossier qui s'ouvre sur les interviewes de Craig Johnson qui cite « Moby Dick » comme l'un de ces livres préférés puis Paola Barbato et sa véritable passion pour la gent animale. On apprend ce qu'est l'effet « gros nez » dixit J.-H. Oppel puis comment les animaux sont utilisés en introduction d'un roman ou d'un film.
Harry Crews et Jean Vilar (les chats) ont accordé une place importante aux bestioles. Puis c'est au tour de trois libraires de nous proposer leurs souvenirs et œuvres marquantes.
Impossible de passer à côté de cet animal qui ferait tout autant fuir un régiment de légionnaires armé jusqu'aux dents que la ménagère de plus de cinquante ans : le Rat. On se penche ensuite sur ces animaux moins familiers voire fabuleux puis on s'intéresse à ceux qui prennent la parole. On termine avec le Bestiaire en BO.
Dans les rubriques habituelles ce sont Louis Feuillade, Yves Reuters, les « Utopiales » et « Les canots de Glen Carrig » qui sont mis en avant. On profite des belles images de Jack Vettriano, des Pictographes et de Cyril Herry pour la couverture.
Retrouvez également les dix-sept chroniques de romans et celle de la série « Broen ».
Prochain numéro en mars 2016.
Abonnement : http://fonduaunoir44.blogspot.fr/search/label/L'Indic