Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN CONCOURS - UN POLAR A GAGNER - CARTEL DE DON WINSLOW

Publié le par Bob

PREMIER CONCOURS : "CARTEL" DE DON WINSLOW

Je n'ai pas pour habitude de lancer un concours mais cela me titillait depuis quelque temps. C'est donc le premier polar que Bob vous propose de gagner en participant sur ce blog.

Comme je vais devoir informer le gagnant qui sera tout bêtement tiré au sort, je demande aux participants de laisser un commentaire avec l'adresse mail.

Un commentaire direct ou par mail avec votre adresse mail pour recevoir le cadeau !

Mais vous n'allez pas vous en tirer aussi facilement car si je ne propose pas de question par contre je vous demande de me citer le polar récent que vous avez aimé et l'auteur français que vous appréciez tellement que vous seriez capable de l'héberger pendant un an pour qu'il écrive un polar dont vous seriez le héros. Après avoir envoyé le cadeau, je ferai une courte interview par mail de l'heureux gagnant.

Le dernier polar que vous avez apprécié et un auteur français préféré !

C'est le magnifique pavé de Don Winslow que vous allez remporter (ma chronique est sur le blog) ! Ca va me coûter un bras en envoi postal mais bon...

Je lance le concours ce week-end (le samedi 15/10) et il se terminera le samedi 30/10.

Bonne chance à toutes et tous !

Bob

PS : Il serait sympa que les participants s'abonnent à ma newsletter mais il n'y pas d'obligation...

LE GAGNANT EST :

Je regrette qu'il n'y ait pas eu une très forte participation mais cela a permis de laisser plus de chance aux participants. Merci à vous !

Le gagnant est : (TADAM !) Bruno B. !! Bravo à toi !! (j'envoie un mail pour connaître l'adresse)

Commenter cet article

MJ 02/11/2016 11:55

Un peu prise de cours cette fois, mais j'espère pouvoir participer au prochain ! Bises Bob !

Bob 02/11/2016 12:20

Mince, c'est bien dommage car le bouquin est excellent. La bise MJ !!

BURG Alexandre 26/10/2016 10:14

Bon, mon cochon, tu ne m'en voudras pas, je t'ai fait un splendide copier/coller de mon précédent message, hein... on est entre nous, pas de chichis...

Le dernier polar ? "Le verger de marbre", plus roman noir que polar, mais bon, on est pour le mélange des genres.

L'auteur dont au sujet duquel que j'aimerai être le héros de son prochain livre et que j'accueillerai chez moi (bon c'est risqué, je ne suis pas sûr qu'avec 2 enfants il soit vraiment peinard pour écrire) ? Antoine Bello ou Jose Carlos Somoza : deux auteurs avec des univers particulièrement prolixes, étonnants et passionnants

Bon, je te laisse mon adresse mail, si tu peux effacer celles des autres participants qui n'ont aucune chance, ce serait cool : aburg@mgi.fr

Bisous partout

BURG Alexandre 26/10/2016 11:34

Vu le prix en jeu, ça me va d'être inscrit deux fois...

Bob 26/10/2016 11:24

Pas d'bol, je t'inscris... deux fois !! A plus Alexandre !!

Anthony REVELUT 16/10/2016 11:07

Salut cher Bob,
Le dernier Noir/Polar qui m'ait marqué est Le roi du KO, d'Harry Crews, lu sur vos conseils. Un livre fort, intelligent, remarquable, tous genres confondus.
Mon auteur de polar Français préféré est sans conteste Jean Patrick Manchette. Humour, finesse, style et qualité des intrigues, tout ce que j'aime. Mais s'il fallait héberger un auteur pour lui confier mes petits secrets, la première qualité que je lui chercherait serait d'être en vie, je choisirais donc Antoine Chainas, qui est à l'opposé de JPM, dans la puissance, la névrose et la dinguerie. C'est bien le minimum pour parvenir à tirer quelque chose de ma vie. Ma triste vie.

Bob 17/10/2016 00:58

Bonjour Anthony,
Suis ravi pour le Harry Crews dont il faut découvrir toute son œuvre (je vais m'y attacher). Bien sûr, Manchette ! Quant à Chainas, je ne l'ai pas lu depuis quelque temps mais son écriture est "très intense". Vous ne verrez pas la vie en rose avec "Cartel" et je vous souhaite bonne chance ! Merci d'être passé ici. Au plaisir !

IANNUCCI Philippe 15/10/2016 11:10

Hello monsieur Bob
Le dernier polar ou roman noir que j ai vraiment kiffé c 'est "cabossé" de B. Philippon! J adore son style et ses personnages sont de ceux qu on oublie pas. meme si le theme de la belle et la bete a ete maintes fois traité, là j ai été emporté! J ai lu recement "la griffe du chien" et je dois dire que cest une tuerie cette saga sur les cartels est formidablement bien racontée et documentée! La suite est du meme tonneau visiblement donc que du bonheur.
Ce bouquin m avait ete conseillé par un auteur que j admire , Benoit Minville! Je pourrais l heberger 1 an voir plus et me mettre a écouter du metal a fond 4 h par jours. Je pourrais meme aller jusqu a me tatouer le corps et me raser le crane pour qu il m ecrive un roman dont je suis le heros!

Bob 15/10/2016 12:19

Bonjour Philippe ! Tu as bon goût à ce que je vois (et que j'ai déjà vu). Je pense qu'il serait bon que Benoît soit au courant de ta dévotion, tu es aussi téméraire qu'une petite lapine devant un troupeau de taureaux en rut. Je m'égare... Merci de ton passage et bonne chance !

Germania63 13/10/2016 18:34

C'est un hasard, enfin pas tout à fait, mais le dernier polar que j'ai lu est "La griffe du chien" ... Shame on me, je ne connaissais que le titre, et comme "Cartel" était annoncé de manière bien positive, j'ai eu envie de lire "La griffe". Et bien, pas déçue ! J'ai été emportée comme une feuille morte par ce récit aux personnages et situations très fortes. Un vrai roman coup de poing qui résonnera longtemps ds la tête. J'accueillerais bien volontiers Don Winslow chez moi ! et j'aimerais bien discuter avec lui de ses romans. Inutile de dire que j'aimerais bien lire "Cartel" ... Enfin, j'aurai tenté ! Merci déjà pour ça. Et si certains lisent nos commentaires, peut-être donnerai-je envie à qu'un (qui ne connaîtrait pas, ms cela existe-t-il ?) de lire "La griffe ..".

Bob 14/10/2016 11:55

Bonjour, il faut recommander "La Griffe" et "Cartel" ! D.W. doit encore avoir beaucoup de choses à raconter... Merci de votre passage et participation. On croise les doigts ! Au plaisir !