Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE M'AMUSE SERIEUSEMENT

Publié le par Bob

JE M'AMUSE SERIEUSEMENT

Bon an mal an j'ai tenu le choc pour tenter de ne pas friser le ridicule. Bob Polar a un an d'existence.

J'ai toujours échoué dans l'écriture lorsque le besoin s'en faisait sentir. Je ne suis pas une exception. Quelques écrits, des nouvelles, des presque rien et des pas grand chose. Et puis le polar est entré par la petite porte bien après ma cinquantième année - je suis un vieux schnock - avec des thrillers "Coup de cœur" des devantures. Et puis la découverte du roman noir. Des échanges sur FB avec des gars qui ont des sources. J'ai pris des notes. Je suis à la ramasse mais j'aime ça moi le polar. Alors pourquoi ne pas franchir le pas. Un blog, Bob Polar Express, des chroniques brèves, un ton rien qu'à moi et vl'a le résultat. Un peu de SP, beaucoup de vieux machins, surtout une pelletée de formidables récits littéraires.

Je ne sais pas si j'ai ma place, j'y suis pourtant, tu fais avec mais je ne fais pas semblant. Je réécris plusieurs fois mes chroniques, c'est long mais je ne veux pas refiler de la récup' en surgelé. Suis contre le boulot à la chaine. Tant pis pour les SP. Je m'amuse sérieusement.

Merci à toi qui me suis, en passant manière ou plus régulièrement ou frénétiquement. Dans le dernier cas je te prierai de calmer tes ardeurs, je ne suis pas un héros, faut pas croire ce que disent les journaux.

Allez, bonne année les filles et les gars, j'ai une chiée de lectures en stand-by, du qui me fait frémir d'avance et si vous êtes mignons, je vous en causerai ici-même. 2015 en mode Rocket Polar, fuego !

Bob Polar

Commenter cet article

Vio 04/01/2015 19:43

Comme je ne découvre moi-même le roman noir que depuis quelques mois, je suis contente de ne pas être la seule. Bonne année de sérieux amusement !

Bob 05/01/2015 14:24

Bienvenue au club Vio ! J'ai visité ton blog où j'ai trouvé de belles lectures. Qu'elles soient aussi excitantes en 2015 ! Et merci d'être passé chez moi. Amicalement.

Jérôme Jukal 03/01/2015 12:14

Bon anniversaire à ce blog au ton décalé et savoureux... et meilleurs vœux (de lectures ou autres).
Je suis aussi à la ramasse en ce qui concerne le roman noir alors, trouver des sources où puiser des idées de lecture, ça ne se refuse pas.
S'amuser, ça peut être contagieux, alors, longue vie à Bob Polar Express !

Bob 03/01/2015 16:35

Merci Jérôme ! Bon, on ne va pas en faire des tonnes avec cette affaire (de Mœurs !) de retard à l'allumage dans le polar. On ne peut pas tout lire comme on ne peut pas tout savoir. L’essentiel étant de savourer, comme une cuillerée de miel d'acacia ou une lichette d'Armagnac, ce que les auteurs nous offrent en pitance. Et je vais de ce pas, la bouille ravie, finir ma chronique de l'excellent "Grossir le ciel" ! Sympa d'être passé et amuse-toi aussi sur Moeurs Noires. Amicalement !

Sandrine 01/01/2015 18:49

Tant que le plaisir est là, c'est tout bon : bonne continuation !

Bob 01/01/2015 18:58

Plaisir partagé, plaisir à partager, ce doit être notre moteur. Merci Sandrine et bonnes lectures en 2015 !

La Petite Souris 01/01/2015 18:38

et comment que tu as ta place !!! Je suis heureux par contre de savoir que tu es un vieux scnock !!! j'en suis bientôt un, j'approche doucement mais surement, comme un glaçon sur un toboggan,du cap officiel de la snockerie ! encore deux ans de jeunesse pour en profiter tout de même ! je le ferai en continuant de venir te voir tiens, parce que mine de rien, ton ton me botte bien, et comme en plus tu ne lis pas que des conneries , je te dirai que chose, vas y mal poule, roule !!!!!

Bob 01/01/2015 18:51

Le doute m'habite ! Mais si tu insistes vraiment je vais continuer à trainer ma vilaine carcasse sur les pavés chaotiques de la littérature noire et livrer comme un tâcheron du Sentier mes colis de linges propres dans l'espoir insensé qu'ils seront lus. Je te propose de créer bientôt la Confrérie des Vieux Schnocks Blogueurs et nous nous retrouverons dans notre siège du Bar des Vieux Schnocks pour descendre de bonnes fines en évoquant le temps d'avant. Salut et merci ! Tu fais partie de ceusses qui comptent !

Eckel 01/01/2015 18:28

Continue donc à t'amuser. Ça l'fait ;)

Bob 01/01/2015 18:36

Ça va envoyer du lourd, j'ai mis les "Rockets" ! Merci gars Eric !